Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugar Junkie
Newsletter
Sugar Junkie
8 février 2009

extrait de Nécropole chap.1

J'ai décidé de mettre quelques extraits de mon roman en cours... Bon, là je triche un peu, c'est le tome 2 qui est à peine commencé... mais peu importe, je voudrais avoir des avis de gens qui ne me connaissent pas forcément, ou qui n'ont pas forcément mes références ou mes goûts et qui donc seront plus "impartiaux". --------------- Quand Léo ouvrit les yeux, il sut qu'il était mort. Avant même d'avoir réalisé que son coeur ne battait plus. Il avait toujours cru qu'il ressentirait quelque chose en passant dans l'au-delà, du chagrin, de la joie, de la douleur même peut-être ? Que ça serait quelque chose de marquant, voir de grandiose. Mais ça n'était pas le cas. Il était mort. Voilà tout. Pas de quoi en faire un drame. "Enfin réveillé ?" Il se redressa pour voir le visage de la femme qui l'avait interpellé. La première chose qui le frappa fut sa beauté étourdissante, épicée et capiteuse, ses cheveux brun chocolat encadrant un visage à la peau cuivrée qu'illuminait une paire d'yeux verts... La deuxième fut qu'elle était assise en tailleur à même le sol, appuyée contre la porte de sa chambre. Le-dit sol étant couvert de caleçons sales et de t-shirts douteux qu'il avait laissé traîner là. Il aurait dû faire un peu de ménage la veille. Ça faisait désordre, là. Sa mère avait raison finalement. Toujours ranger au jour le jour. On ne sait jamais ce qui peut vous tomber dessus demain. "C'est vous qui m'avez tué ?" Un sourire se dessina sur ses lèvres maquillées, et elle acquiesca d'un mouvement de tête. Il s'assit sur le bord du lit et passa sa main dans ses cheveux, un peu gêné et ne sachant pas trop comment s'y prendre pour briser le silence. Après tout, peut-être valait-il mieux rester classique. "Je m'appelle Léo. -Max. Enchantée. -Vous... Qu'est-ce que je suis maintenant ? Une sorte de fantôme ? -Quelque chose dans ce goût-là."

Découvrez Concrete Blonde!
Publicité
Commentaires
A
y'en a pas assez !!!
Publicité
Archives
Publicité